Association
 
de Préfiguration
 
  Collectif  
  Chaufferie  

 

CR Réunion (AG) APCC du 31 janvier 2004

 

Présents : 9 personnes: Victor, Pascal, Jocelyne, Muriel, Yveline, Patrice, Margaret, François, Régis

 

L’enterrement de François Allée a eu lieu le 26 janvier au cimetière de Montparnasse.

 

Stratégie

Discussion sur la priorité à donner à la finalisation du projet écrit, ou aux rendez-vous. Les avis sont partagés.

Entre le 17.1 et le 31.1, la rédaction du projet a peu avancé.

Des contacts sont proposés : Yves Cochet, Gérard Paquet au Métallo, Anne Hidalgo, Girard, Lang, François Barrée, Patrick Bloch, … .

Margaret propose que l’APCC monte un événement pendant les nuits blanches (projections de photos par exemple).

 

Compte-rendu des réunions du 17.1 au 31.1

Aucune.

Victor a obtenu un rendez-vous avec Ester Palacci mardi 3.

 

Rédaction du projet

Les 2 premières pages sont prioritaires car elles peuvent être distribuées indépendamment (Victor est chargée de l’écriture).

Margaret et Régis ont travaillé sur la programmation artistique entre le 17 et le 31.1 sans finaliser. Arno a écrit en partie ses points. Les autres ? François propose 2 jours de travail. Finalement on continue sur la rédaction séparément même si ça avance peu.

 

Locaux rue des Mariniers (10/18) et Bvd Brune

45m2 + 47 m2 au sous-sol de Gecina, entre bvd Brune et rue des Mariniers.

Rien de fait entre le 17 et le 31.1. Jocelyne est chargée d’appeler à la place de Victor.

 

Comunication

On reparle du n° de la page spécial Chaufferie quand le projet sera rédigé. Pas de réponse de la Page. En mars ?

 

SCIC

Victor réaffirme qu’il faudra faire la Scop avant la Scic.

 

Aménagement

 -.

 

Divers

-.

 

Agenda

Rendez-vous de Victor avec Ester Palacci le mardi 3 à 11h.

Prochaine Réunion Chaufferie / AG APCC : samedi 14.2, 10h30

 

http://lachaufferie.free.fr

 

 

 


Plan Synthèse du projet : version 11.11.03 corrigée le 20.12.3 corrigée le 17.1.4

 

Préambule : Intentions, originalité, méthode, démarche (1 p)

    1. Une imension artistique, économique (solidaire), social pour chaque projet et événement
    2. Du quartier à l’international
    3. Une nouvelle forme de service pour le public et les professionels dans une gestion coopérative ouverte, type de gestion, autonomie
    4. ... à discuter, à compléter
  1. Le projet : présentation générale : activités, espaces, ... (2p)
  2. Activités, programmation
    1. Artistiques : création, diffusion, production
    2. De Formation
    3. Bar-restaurant
    4. Associatives
  3. Economie solidaire et statut juridique
    1. Principes
    2. Formation, Insertion, déclinaison des principes dans les 4 types d’activités
    3. Fonctionnement dans l’économie de marché avec réinvestissement, direction élue
    4. Statut juridique, SCIC
  4. Partenaires
    1. Partenaires financiers
    2. Partenaires sur des missions
    3. Partenaires sur des projets
  5. Fonctionnement
    1. Projets
    2. Echanges avec le quartier
    3. Echanges internationaux
    4. Résidence
    5. Transversalité et multidisciplinarité (rencontres entre activités)
  6. Les formations
    1. Le Centre Culturel Multimédia (avec l’Etablissement Public Numérique)
    2. Les formations artistiques (ateliers théâtre, spectacles, contes, décors ...)
  7. Activités artistiques
    1. Multidisciplinarité (et transversalité)
    2. Théâtre
    3. Arts vivants
    4. Musique
    5. Cinéma
    6. Vidéo
    7. Arts plastiques
    8. Danses
  8. Activités associatives
  9. Centre de compétences technologiques
    1. Vidéo et multimédia
    2. Internet, diffusion, EPN élargi
    3. Energie Renouvelable, économies d’énergie
  10. Aménagement, architecture et espaces, phasage
  11. Gestion et emploi
  12. Financement, Location des espaces
  13. Programme et calendrier
    1. Montage financier
    2. Achat
    3. Aménagement phase 1
    4. Aménagement phase 2
    5. Aménagement phase 3
    6. Démarrage des formations
    7. Démarrages des activités artistiques
  14. Remerciements

ANNEXES

A.      Financement : Modèle d’affaire (‘Business plan’)

B.       Financement : Bilan

C.       Financement : Ressources

D.     Plan et aménagement