Compte-rendu de l’Assemblée Générale Extraordinnaire

de l’Association de Préfiguration Collectif Chaufferie

du 8 mars 2003

avec Election du Conseil d’Administration

 

Présents : Environ 25 personnes.

 

Ordre du jour :

 - 1° Historique de l’association (création)

 - 2° Projet de prefiguration, dossier de subvention

 - 3° Election du Conseil d’Administration

 

1° Historique

Historique de la création du collectif et de l’association par Victor.

 

2° Projet de prefiguration/ Dossier de subvention

 

Présentation du brouillon rédigé par Pascal, Yveline, Christine et Victor.

 - Un caractère ‘utopique’ (introduction de Pascal)

 - 3 phases : enquête-recueil paroles, mise en scène-ateliers-formation - représentation

 - et 3 axes transversaux dont la definition est proposés par Pascal, Yveline, Christine et Victor :

    - Transmissions savoir/memoire/formation

    - Représentation

    - Convivialité

 - Dénomination d’ ‘unité’ pour chaque ‘brique’ du projet (cf organigramme)

 - Demande pour pouvoir occuper le sous-sol de la chaufferie dans le dossier (et non pas le chapiteau)

(retour sur decision de janvier).

 - regroupement des financements

 

Planning :

 - Selon Francois Pain : dossier à déposer en mairie pour le 14 mars ! !

 - 2 reunions sont prevues entre 8 et 13 mars pour finaliser ce dossier.

 - Si possible, résumé 10 lignes des projets à envoyer pour le dimanche par mal (sinon Pascal, Yveline, Christine et Victor  feront eux-même ces résumés).

 - Une possible subvention ‘nouvelle technologie‘ ne pourrait pas arriver avant Septembre (6 mois)

 

Information :

- lettre de Christian Sauter à Girard sur non-hausse des impôts

> peu de chance d’obtenir lle subventionnemnt d’un lieu culturel

- Aide de la mairie possible sur point précis (Câblage haut débit)

- Idée d’un partenariat avec l’ENSTelecom qui serait demandeur + FT

 

Francois Pain viendra avec un architecte.

 

Proposition d’un comité de parainage : acceptée

Premières idées : Agnes Varda : oui, Carole Laure : sans doute, Francois Barrée (Fondation Pinault, Rencontres photographiques d’Arles) : sans doute

 

Divers :

Discussion sur projet possible ‘culture et santé’ avec l’hôpital (cf Annie et travail sur ‘mémoire’)

 

Prochaines réunions prévues :

 - APHP (M. Dellebeq) : Muriel prend rdv

 - Pourtaud : Yveline, Victor prennent rdv

 - Daniel Auffray : ?

 - Delphine Levy (chargé de mission culture mairie centrale) : ?

 - Rédaction dossier de subvention : chez Victor 17h lundi 10 : Francois, Victor, Yveline, Christine ?, Michael

 - Rédaction dossier de subvention : + Jeudi

 - Prochaine réunion de l’APCC: 29 mars 14h

 

 

3° Election du Conseil Administration

 

Bilan des adhésions par la trésorière provisoire : 30.

Pointage des votants présent effectué.

 

Se présentent au Conseil d’Administration :

 

Adaridi Sylvie

Alesi Pascal

Armangau Jean-Paul

Bienvenu Rémi

Brugier Arnaud

Cohen Hadria Victor

Danard Yveline

Denieul Claire

Goldman Georges

Jasmin Michaël

Leray Jocelyne

Marzin Régis

Oppenheim Elza

Pain François

Paris Patrice

Skinner Margaret

Rochut Muriel

 

Ce Conseil d’Administration de 17 personnes est élu à l’hunanimité pour un an.

 

La définition des postes suivants est accepté :

 - trésorier 

 - Secrétariat

 - Contact (Téléphone)

 

Yvelyne Danard est élue pour un an Présidente par l’Assemblée Génerale.

 

Jocelyne Leray est élu pour un an Trésorière par l’Assemblée Génerale.

 

Régis Marzin et Arnaud Brugier sont élus pour un an Secrétaires par l’Assemblée Génerale.

 

Par ailleurs, Jocelyne Leray, Victor Cohen Hadria, Yveline Danard sont élus pour un an ‘Responsable des contacts pour l’extérieur’ de l’association par l’Assemblée Génerale, avec les numéros téléphonique suivants :

Jocelyne Leray                                                            01 43 25 87 09

Victor Cohen Hadria (bureau Palymdrome)       06 17 96 56 02 

Yveline Danard                                               06 84 35 22 56

 

Ouverture du compte bancaire

 

L’Assemblée Générale valide la proposition d’ouvrir un compte bancaire, dans la banque choisie par la trésorière Jocelyne Leray.  Il est décidé que la trésorière, Jocelyne Leray, aura la responsabilité des mouvements sur le compte et détiendra, pour le moment, seule, la signature du chéquier. Elle est désignée pour ouvrir le compte bancaire à partir du 14 mars 2003.

 

La Présidente               le Secrétaire

Yveline Danard            Régis Marzin